18
Mars
Jour 3, prenons dès maintenant les bonnes habitudes
Par Vanessa Rippon • Publié le 18/03/2020
Par Vanessa Rippon • Publié le 18/03/2020
Après notre entrée en terrain inconnu lundi, nous voici au troisième jour d'école à la maison et au deuxième jour de confinement. Des habitudes commencent donc à s'installer. Pour mettre vos enfants dans de bonnes conditions de travail, nous vous proposons quelques conseils :
-Fixer une heure de coucher et de réveil (vers 8h). L'idéal est de commencer les activités un peu avant 9h pour permettre aux enfants de garder un rythme.
-Fixer des horaires pour les repas
-Si vous le souhaitez, faire un emploi du temps de la journée si cela vous rassure ou si cela rassure les enfants.
-Avoir un espace adapté.
-Faire des pauses régulières. Changer d'activité au bout d'une heure maximum
-Avoir des moments de détente (jeux de société, film ou dessin animé en famille, cuisine, dessin, coloriage, pâte à sel, origami, pâte à modeler, etc.).
-Comme en classe, il faut essayer et on peut se tromper et on peut poser des questions aux maîtresses.
-Si l'élève est en difficulté, les parents peuvent également demander de l'aide, on est là pour ça !
L' essentiel que votre enfant reste capable de se concentrer et de mémoriser, qu'il lise et qu'il écrive tous les jours, avec ses stylos sur ses cahiers.
Vos remarques sont toujours pertinentes et nous aident à nous adapter en fonction de vos besoins. Nous sommes en contacts permanents dans le but de vous accompagner au mieux.
A demain !
Mr Duc
-Fixer une heure de coucher et de réveil (vers 8h). L'idéal est de commencer les activités un peu avant 9h pour permettre aux enfants de garder un rythme.
-Fixer des horaires pour les repas
-Si vous le souhaitez, faire un emploi du temps de la journée si cela vous rassure ou si cela rassure les enfants.
-Avoir un espace adapté.
-Faire des pauses régulières. Changer d'activité au bout d'une heure maximum
-Avoir des moments de détente (jeux de société, film ou dessin animé en famille, cuisine, dessin, coloriage, pâte à sel, origami, pâte à modeler, etc.).
-Comme en classe, il faut essayer et on peut se tromper et on peut poser des questions aux maîtresses.
-Si l'élève est en difficulté, les parents peuvent également demander de l'aide, on est là pour ça !
L' essentiel que votre enfant reste capable de se concentrer et de mémoriser, qu'il lise et qu'il écrive tous les jours, avec ses stylos sur ses cahiers.
Vos remarques sont toujours pertinentes et nous aident à nous adapter en fonction de vos besoins. Nous sommes en contacts permanents dans le but de vous accompagner au mieux.
A demain !
Mr Duc

MERCI à toute l'équipe pédagogique pour votre engagement et merci à Mr Duc pour les conseils qui sont bienvenus.