L'amitié

C'est avoir des amis, leur faire confiance, les connaître, jouer ensemble, partager des choses. L'amitié ça nous rend heureux. On n'est pas seul. C'est important, ça donne du sens à la vie. Quand on n'a pas d'ami, on se sent seul, on est triste. On devient amis quand on se parle. On apprend à se connaître au fur et à mesure. Devenir de vrais amis, ça demande du temps et beaucoup d'expériences. On peut se faire des amis à n'importe quel âge. Avoir beaucoup d'amis, ce n'est pas possible, ça veut dire qu'on se les est faits rapidement. 

On se confie aux amis, ça veut dire qu'on a confiance en eux. S'il n'y a pas de confiance, ça veut dire que c'est juste un copain. Un ami, ça ne trahit pas, il prend soin de ce qu'on lui confie. Dans l'amitié, il y a de l'amour et on fait tout pour que ça dure parce qu'on aime l'autre. Un ami c'est une personne qui nous aime et qu'on aime, mais c'est pas être amoureux. On partage des choses, des sentiments (joie, tristesse...). Si l'autre n'est pas intéressé par ça, ce n'est pas un ami. Un ami, c'est quelqu'un avec qui on a des points communs, quelqu'un qui nous plaît, qui ressent les mêmes choses que nous. un homme et une femme peuvent être amis.

Il ne faut pas compter sur les amis pour tout et tout le temps sinon on n'arrive pas à se débrouiller seul, on ne progresse pas. Il y a des choses qu'on doit faire tout seul. Un ami ça peut apporter de l'aide mais il y a des limites à l'amitié. Il ne faut pas que ça aille jusqu'à profiter de l'autre.

Devenir ami, ça ne se demande pas. Sur les réseaux sociaux, les gens se demandent en "amis" mais ils ne se connaissent pas souvent. Ce ne sont pas de vrais amis mais ça sert quand même à quelque chose. Et il faut faire attention car certains peuvent nous vouloir du mal.